• : NOS VOYAGES EN GRECE ET CRETE EN CAMPING-CAR
  • : Bonjour à toutes et tous, Nous avons crée ce blog afin de vous faire partager nos vacances en Crête et Grèce, de vous faire voyager à travers nos photos. La Grèce (et Crête) est un pays formidable que nous vous conseillons d'aller visiter. SIDONIE ET THIERRY

• Sidonie
  • aller en grèce ou crète, rien de tel pour me redonner le moral et pour me ressourcer :)

Texte Libre

Pages

23 juillet 2016 6 23 /07 /juillet /2016 23:07

Comme promis à beaucoup de personnes, je fais une page pour les bivouacs libres que nous avons fais ...    Vous n'aurez qu'à cliquer sur la photo afin de la voir en plein écran.

N'hésitez pas à me donner, à votre retour, vos impressions.

Bonnes vacances.

Sidonie et Thierry

Nos bivouacs en Crète

A Chania, sur un parking près du portA Chania, sur un parking près du port

A Chania, sur un parking près du port

Au sud de Chania, sur la route de Sougia ..               Près d'une très jolie église, avec une fontaine pour le plein d'eau.  Pour le bivouac, juste à coté sous des  arbres eucalyptusAu sud de Chania, sur la route de Sougia ..               Près d'une très jolie église, avec une fontaine pour le plein d'eau.  Pour le bivouac, juste à coté sous des  arbres eucalyptus

Au sud de Chania, sur la route de Sougia .. Près d'une très jolie église, avec une fontaine pour le plein d'eau. Pour le bivouac, juste à coté sous des arbres eucalyptus

A l'est de Kolimbari, il suffit de traverser la petite route pour être sur la plageA l'est de Kolimbari, il suffit de traverser la petite route pour être sur la plage

Kissamos,             vous trouverez de l'eau sur le port, et un bivouac à droite en sortant du port Kissamos,             vous trouverez de l'eau sur le port, et un bivouac à droite en sortant du port

Kissamos, vous trouverez de l'eau sur le port, et un bivouac à droite en sortant du port

Au nord de Sfinari,  bivouac le long de la plage.... avec le hymer en 2011,     nous y sommes retournés en 2015 mais pas de photoAu nord de Sfinari,  bivouac le long de la plage.... avec le hymer en 2011,     nous y sommes retournés en 2015 mais pas de photoAu nord de Sfinari,  bivouac le long de la plage.... avec le hymer en 2011,     nous y sommes retournés en 2015 mais pas de photo

Au nord de Sfinari, bivouac le long de la plage.... avec le hymer en 2011, nous y sommes retournés en 2015 mais pas de photo

Elafonissi,            nous n'avons pas le droit de bivouaquer sur le parking ...           mais un peu plus au sud, en juin, pas de soucisElafonissi,            nous n'avons pas le droit de bivouaquer sur le parking ...           mais un peu plus au sud, en juin, pas de soucis

Elafonissi, nous n'avons pas le droit de bivouaquer sur le parking ... mais un peu plus au sud, en juin, pas de soucis

Paleochora,                 en juin 2015, comme fatigués, nous n'avions pas pris le temps de prendre un bivouac, donc direction, le camping ....            oups ..           nous avons vu le lendemain que à l'est du camping, il y a possibilité de bivouac

Paleochora, en juin 2015, comme fatigués, nous n'avions pas pris le temps de prendre un bivouac, donc direction, le camping .... oups .. nous avons vu le lendemain que à l'est du camping, il y a possibilité de bivouac

Sougia,                     en juin 2016, nous avions décidé d'aller à l'est de sougia, sur la plage ....   trop de tentes et caravanes,..  nous avons décidé de retourner à l'ouest, près du port, sur notre emplacement favoriSougia,                     en juin 2016, nous avions décidé d'aller à l'est de sougia, sur la plage ....   trop de tentes et caravanes,..  nous avons décidé de retourner à l'ouest, près du port, sur notre emplacement favoriSougia,                     en juin 2016, nous avions décidé d'aller à l'est de sougia, sur la plage ....   trop de tentes et caravanes,..  nous avons décidé de retourner à l'ouest, près du port, sur notre emplacement favori

Sougia, en juin 2016, nous avions décidé d'aller à l'est de sougia, sur la plage .... trop de tentes et caravanes,.. nous avons décidé de retourner à l'ouest, près du port, sur notre emplacement favori

Chora Sfakion, sur le port                 juin 2015 : bivouac sur le port  (payant)Chora Sfakion, sur le port                 juin 2015 : bivouac sur le port  (payant)Chora Sfakion, sur le port                 juin 2015 : bivouac sur le port  (payant)

Chora Sfakion, sur le port juin 2015 : bivouac sur le port (payant)

Frangokastello : possibilité de bivouac, je pense,     et un peu plus à l'est et au nord, une chapelle avec de l'eauFrangokastello : possibilité de bivouac, je pense,     et un peu plus à l'est et au nord, une chapelle avec de l'eau

Frangokastello : possibilité de bivouac, je pense, et un peu plus à l'est et au nord, une chapelle avec de l'eau

Bivouac sur le port ...                                 il y a un terrain vague à l'est de Plakias, mais nous n'avons pas pu, car trop de vent en juin 2015 et juin 2016Bivouac sur le port ...                                 il y a un terrain vague à l'est de Plakias, mais nous n'avons pas pu, car trop de vent en juin 2015 et juin 2016Bivouac sur le port ...                                 il y a un terrain vague à l'est de Plakias, mais nous n'avons pas pu, car trop de vent en juin 2015 et juin 2016

Bivouac sur le port ... il y a un terrain vague à l'est de Plakias, mais nous n'avons pas pu, car trop de vent en juin 2015 et juin 2016

Pour descendre à Preveli beach, une piste

Triopetra,      un bivouac sur la plageTriopetra,      un bivouac sur la plageTriopetra,      un bivouac sur la plage

Triopetra, un bivouac sur la plage

Timpaki,              nous n'avons pas fais de bivouac, juste pour manger le long de la plage

Timpaki, nous n'avons pas fais de bivouac, juste pour manger le long de la plage

Sur le parking de PhaistosSur le parking de Phaistos

Sur le parking de Phaistos

Matala,                 pour les cc, soit sur le parking , mais ....                      ou comme nous avons fait, au nord de Matala pour bivouaquer pour la nuit

Matala, pour les cc, soit sur le parking , mais .... ou comme nous avons fait, au nord de Matala pour bivouaquer pour la nuit

A l'est de Tsoutsouros, un bivouac juste  en face de la mer (Dermatos Beach)A l'est de Tsoutsouros, un bivouac juste  en face de la mer (Dermatos Beach)

A l'est de Tsoutsouros, un bivouac juste en face de la mer (Dermatos Beach)

Au nord de Ierapetra, à côté du réservoir de BramaniaAu nord de Ierapetra, à côté du réservoir de Bramania

Au nord de Ierapetra, à côté du réservoir de Bramania

Xerokampos    bivouac en juin 2015 pour la première photo,                       et pour la seconde, bivouac en juin 2016Xerokampos    bivouac en juin 2015 pour la première photo,                       et pour la seconde, bivouac en juin 2016

Xerokampos bivouac en juin 2015 pour la première photo, et pour la seconde, bivouac en juin 2016

Kato Zakros ..                          notre bivouac en juin 2015.               En juin 2016, nous avons voulu y aller,     mais nous n'avons pas pu car un site historique, bizarre....              Donc, nous avons voulu nous poser sur le parking, pour passer la soirée et ..            plus de parking, juste un mémorial d'une personne décédée  ..Kato Zakros ..                          notre bivouac en juin 2015.               En juin 2016, nous avons voulu y aller,     mais nous n'avons pas pu car un site historique, bizarre....              Donc, nous avons voulu nous poser sur le parking, pour passer la soirée et ..            plus de parking, juste un mémorial d'une personne décédée  ..

Kato Zakros .. notre bivouac en juin 2015. En juin 2016, nous avons voulu y aller, mais nous n'avons pas pu car un site historique, bizarre.... Donc, nous avons voulu nous poser sur le parking, pour passer la soirée et .. plus de parking, juste un mémorial d'une personne décédée ..

Kouremenos : un grand parking juste à coté de la mer, et du club de surf ..         équipé d'un robinet d'eau Kouremenos : un grand parking juste à coté de la mer, et du club de surf ..         équipé d'un robinet d'eau Kouremenos : un grand parking juste à coté de la mer, et du club de surf ..         équipé d'un robinet d'eau

Kouremenos : un grand parking juste à coté de la mer, et du club de surf .. équipé d'un robinet d'eau

Itanos, je crois ..                     nous avons mangé le midi en juin 2016Itanos, je crois ..                     nous avons mangé le midi en juin 2016

Itanos, je crois .. nous avons mangé le midi en juin 2016

Sitia : un parking à l'est de Sitia,  il faut juste traverser la route pour aller à la plageSitia : un parking à l'est de Sitia,  il faut juste traverser la route pour aller à la plage

Sitia : un parking à l'est de Sitia, il faut juste traverser la route pour aller à la plage

FaneromeniFaneromeni

Faneromeni

Au nord de Kavousi, juste à côté de la merAu nord de Kavousi, juste à côté de la mer

Au nord de Kavousi, juste à côté de la mer

Au sud d'Agio Nikolaos, près d'une plage

Sur la presqu'ile d'EloundaSur la presqu'ile d'Elounda

Sur la presqu'ile d'Elounda

Bivouac à côté du port et de l'aquariumBivouac à côté du port et de l'aquariumBivouac à côté du port et de l'aquarium

Bivouac à côté du port et de l'aquarium

A l'est d'Héraklo, dans un champ face à la merA l'est d'Héraklo, dans un champ face à la mer

A l'est d'Héraklo, dans un champ face à la mer

Idaion Andron, au pied du mont Psiloritis, au refuge de Lakos MigerouIdaion Andron, au pied du mont Psiloritis, au refuge de Lakos MigerouIdaion Andron, au pied du mont Psiloritis, au refuge de Lakos Migerou

Idaion Andron, au pied du mont Psiloritis, au refuge de Lakos Migerou

Bivouac au refuge de Lakos MigerouBivouac au refuge de Lakos MigerouBivouac au refuge de Lakos Migerou

Bivouac au refuge de Lakos Migerou

Au sud de Rethymno, près d'un réservoirAu sud de Rethymno, près d'un réservoirAu sud de Rethymno, près d'un réservoir

Au sud de Rethymno, près d'un réservoir

A Eleftherna, juste à côté du muséeA Eleftherna, juste à côté du muséeA Eleftherna, juste à côté du musée

A Eleftherna, juste à côté du musée

Georgioupolis BeachGeorgioupolis Beach

Georgioupolis Beach

StravosStravos

Stravos

1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 21:22

Merci à toutes les personnes qui regardent mon blog ..

Je suis contente qu'il vous intéresse pour les bivouacs ou autres..

N'hésitez pas à me demander .........

Nous avons pris nos billets, via Euromer début janvier.

Beaucoup de problèmes cette année pour avoir nos billets, via euromer, je n'ai pas honte de le dire..  j'ai un dossier de 5 cm .........

En fait, la personne qui s'est occupée de notre dossier, était incapable, il faut le dire, même si son chef la soutenait.

Celle-ci s'est trompée dans nos prénoms, nos dates de naissances et la date d'immatriculation du fourgon.                            (de plus, les tarifs changeaient constamment)

Après pas mal de mails et de coup de téléphone, je suis allée dans l'agence 2 fois après le boulot, afin d'avoir les billets adéquates ....

Il nous a fallu un mois pour avoir nos billets.

Un grand merci EUROMER, la  prochaine fois, nous prendrons nos billets en Grèce ... :)

Notre fourgon, comme l'année dernière

Thierry a mis des amortisseurs avant, cet hiver  (nous avions fais l'arrière l'année dernière), afin de le réhausser un peu (5 cm, je crois).             Le fourgon est plus stable et plus simple pour faire les pistes.

Allez, c'est parti pour la Crète cette année pour 3 semaines.

Départ le vendredi 3 juin, vers 17 h 50, le temps d'arriver du travail et de dire au revoir à ma fille, Flomaryne qui gardait la maison et notre chienne, Vodka.

Le soir, nous avons dormi sur l'aire de cc gratuite à Ovada, en Italie, puis le samedi, direction Ancona.

Accident sur l'autoroute à Faenza, nous avons été obligés de monter à Ravena pour redescendre ensuite sur l'autoroute à Cesena.

Arrivée vers 13 h 00 pour chercher nos tickets, et prendre une chambre pour la nuit entre le Pyrée et Chania, et le retour, nous voilà sur le quai vers 14 h 00.

Petite photo d'un camion qui me donne envie de partir en Grèce ..

NOS VACANCES EN CRETE..   JUIN 2016

petite vidéo sur le port d'ancona, les cc

Nous sommes partis à 17 h 50 au lieu de 16 h 30.

Grande panique sur le quai. :(

A Ancona, les ferrys arrivent sur le port à 30 minutes environ. Comme il n'y a qu'une sortie, c'est embouteillage de suite.

Donc, comme il faut rentrer dans le ferry, pour la traversée, c'est du vite fait, il ne faut pas se poser de question ..

Le souci, cette année, c'est que cela a été du n'importe quoi ...

Deux destinations pour aller en Grèce, soit arrivée à Igoumenista, soit Patras.

Normalement, les personnes qui vont à Patras vont dans le ferry en premier, puis ceux qui vont à Igoumenista...........  comme les poids lourds.

Cette année, du grand n'importe quoi.

Nous avons enlevé notre fourgon à 8 h 00 (heure grecque), car des poids lourds étaient stationnés derrière nous.

Arrivée à Patras à 16 h 25,             notre ferry du Pyrée pour Chania à 21 h 00.

Pas d'accident sur la route, nous avons pu rouler tranquille.

L'autoroute en liquide, en trois fois :

- 6.20

- 4.50

- 5.30

Nous sommes arrivés au port vers 20 h 00.

Nous avons mangé sur le bateau... oups

Comme nous avions pris une cabine pour dormir, nous sommes des vieux ..       sommes allés au lit vers 22 heures.                       Et là .............

Des enfants qui pleurent, qui ne veulent pas dormir,  des parents qui ne savent pas calmer les enfants ...                          En fait, des parois entre les chambres où tout le monde s'entend dormir, etc ...............

Le mieux, je pense, mais plus cher pour dormir, est la cabine extérieure ..             (mon avis personnel).

Arrivée à Chania à 6 h 00. (le lundi 6 juin)

Nous avons garé notre fourgon sur le port, parking,             et petite ballade.

Le souci, c'est que les magasins étaient encore fermés à cette heure-là,        mais pas les restau ou bar.

bateau ambulant :)

Direction Elafonissi, car j'avais envie  ...

Comme un peu de vent, direction Sougia, notre village préféré. où l'après-midi, nous avons pu nous prélasser, baignade, lecture...           et toujours à notre place ..              (voir juin 2015)

mon titi se baigne :)

Le 8 juin, Titi voulait faire les gorges d'Aradena,                      donc sur la route de Sfakion, les bicquettes nous attendaient sur un parking

Nous voici aux gorges d'Aradena,        ....

le pont pour aller aux gorges d'aradena

J'ai eu trop peur, car le vertige ..  (j'ai des tares ..)     Je ne voulais pas que Titi passe le pont avec le cc ..     Je suis partie du cc, et même sur le parking où il s'est garé, lol

moi, sur la route, mdr                Titi a du faire demi-tour pour venir me chercher

moi, sur la route, mdr Titi a du faire demi-tour pour venir me chercher

Donc, après pas mal de km, nous sommes allés sur le port de Plakias, pour un bivouac.

Beaucoup de vent encore, sniff

Le lendemain, nous avons fais quelques courses et direction Préveli beach, comme l'année dernière pour manger.

Toujours du vent, donc nous sommes repartis à Triopétra, et .. vous imaginez, lol  du vent, du vent et du vent ...

Là, assez lol ..              nous sommes remontés à Spili pour faire le plein d'eau et vider les wc, et nous nous sommes retrouvés au lac de Fragma Patamon

NOS VACANCES EN CRETE..   JUIN 2016NOS VACANCES EN CRETE..   JUIN 2016NOS VACANCES EN CRETE..   JUIN 2016

Le lendemain, nous sommes redescendus  à Triopétra, et quel plaisir sans vent, nous avons pu profiter de la plage et de la mer ....

L'objectif de Titi, au début de notre voyage, était de retourner randonner sur le mont Ida ( mont Psiloritis).......

Nous avions pu faire l'année dernière, mais je n'ai pas pu suivre à un moment donné.

Donc direction le Mont Ida.

Quelques photos sur la piste et la route que nous avons empruntées, les moutons sont tous rassemblés sous un arbre, pour se protéger de la chaleur et du soleilQuelques photos sur la piste et la route que nous avons empruntées, les moutons sont tous rassemblés sous un arbre, pour se protéger de la chaleur et du soleilQuelques photos sur la piste et la route que nous avons empruntées, les moutons sont tous rassemblés sous un arbre, pour se protéger de la chaleur et du soleil

arrivés sur le parking arrivés sur le parking

arrivés sur le parking

Arrivés sur le parking, j'ai voulu revoir la grotte où Zeus était né.    Titi ne voulait pas me suivre, car nous l'avions déjà vu.

Allez pour moi, une petite escapade..

Quelle déception, pour moi, car une barrière pour ne plus y accéder.

Photos

NOS VACANCES EN CRETE..   JUIN 2016

Sur la piste du retour,   les moutons connaissaient leurs chemins ...

La randonnée, je ne sais plus pour le dévinelé ..... c'était dur pour moi

Le lendemain, direction Iraklio, j'avais envie de voir l'aquarium...

c'est ici

garé à coté du port, puis ensuite sur le parking de l'aquarium

Quelques photos, mais guère, car la batterie de l'appareil photo était hs.     Une très jolie visite de cet aquarium.

Quelques photos, mais guère, car la batterie de l'appareil photo était hs. Une très jolie visite de cet aquarium.

Si vous désirez plus de renseignements ou de vues, n'hésitez pas à aller sur leur site

Puis direction Pratiker,                 Titi adore ce magasin ....

Pratiker, le magasin où on trouve des objets que l'on ne trouve pas en france, je pense

Ensuite, direction Tsoutsouros, et taverne chez Zorbas,    pour notre diner                          un régal et un super accueil, le propriétaire aime parler le français et d'autres langues.

Photo de la taverne

Notre repas :)                     que du fait maison,                        et à la note : une petite bouteille d'huile d'olive faite maison est offerte.

Notre repas :) que du fait maison, et à la note : une petite bouteille d'huile d'olive faite maison est offerte.

Le soir, bivouac sur la plage à l'est       (voir nos bivouacs)

Le lendemain, quelques photos

beaucoup de vagues

Le lendemain, on part vers 8 h 00, direction le plateau de Lassithi

un parking pour se garer pour faire une petite visite ...           Un excellent crétois nous a fait sa promotion pour une nappe....   Nous l'avons acheté pour une somme que je n'oserais pas dire.   Les serviettes étaient offertes ainsi que les tee-shirt.                      Nous pensons nous etre fait avoir, pour le prix,                 mais si vous venez à la maison, elle est sur notre table :)             Je la lave toute les semaines, elle est toujours belle.

un parking pour se garer pour faire une petite visite ... Un excellent crétois nous a fait sa promotion pour une nappe.... Nous l'avons acheté pour une somme que je n'oserais pas dire. Les serviettes étaient offertes ainsi que les tee-shirt. Nous pensons nous etre fait avoir, pour le prix, mais si vous venez à la maison, elle est sur notre table :) Je la lave toute les semaines, elle est toujours belle.

la nappe d'une certaine longueur et largeur.. et les serviettes assorties                 (perso, nous les utilisons en set, sous les assiettes)

la nappe d'une certaine longueur et largeur.. et les serviettes assorties (perso, nous les utilisons en set, sous les assiettes)

Ne rigolez pas,            hihihi,                             mon tee-shirt offert ...  et Titi en violet :)                                 perso, je les utilise pour faire le ménage à la maison .....                   qui mettrez cela, mdr

Ne rigolez pas, hihihi, mon tee-shirt offert ... et Titi en violet :) perso, je les utilise pour faire le ménage à la maison ..... qui mettrez cela, mdr

Puis en fin de journée, direction Kouses, car nous avions fais une commande chez botano.gr, une commande de tisanes et d'épices.

Je vous donne le lien si vous allez en Crète: https://botano.gr/

Tisanes et épices

21 mai 2016 6 21 /05 /mai /2016 22:30

Ma fille, Meg, cet hiver, m'a demandé un olaf en crochet (olaf, le bonhomme de neige dans le dessin animé : la reine des neiges). J'ai pris du temps, mais je lui ai fais.

olaf, en grand :)

Depuis, je me suis mis dans les amigurumis :)

Je vous mets en photo

Ma passion de cet hiverMa passion de cet hiverMa passion de cet hiver
Ma passion de cet hiverMa passion de cet hiver

mes dernières créations ...

minion et le clown

Voici mes créations, en crochet, fait avec un crochet et de la laine, ainsi que de la ouate ... et surtout fait avec mes petites main :)

Donnez-moi vos critiques négatives ou positives, merciiiii

8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 23:22

Coucou à toutes et tous qui me lisez ..

Et oui, acheté fin juin 2015, il est toujours en vie à la maison ...

Au début, nous l'avions laissé dehors, il avait fais des fleurs en été et ses feuilles étaient super jolies ..

Il y a un peu plus d'un mois, nous l'avions rentré à la maison, car les températures étaient bien descendues. Malheureusement, il perdait ses feuilles à la maison car l'air est certainement trop sec pour lui.

Comme nous avons eu ensuite, de belles températures, Titi a décidé de le remettre dehors, à l'abri du vent mais avec du soleil .. et mon bougainvillier, trop content, s'est mis à refleurir ..

En ce moment, il est revenu à la maison, il perd quelques feuilles tous les jours, mais il a toujours ses fleurs

mon bougainvillier acheté en Grèce

4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 23:19

Bonsoir à toutes les personnes qui me lisez,

Hier après-midi, un de mes collègues me demande : Sido, j'ai vu sur ton blog que tu avais ramené des tisanes, et moi j'adore ainsi que mon amie. Le soir, lorsque je suis rentrée à la maison, après le boulot, je lui ai fais des petits sacs avec différentes tisanes.

Ce matin, je lui ai apporté au travail .. Vu les odeurs, toutes les personnes sont venues voir ces tisanes. Et quel bonheur de voir toutes ses plantes, fleurs et odeur dans un petit sachet. Désolée, mais rien à voir avec Lipton oups

Pour le miel de thym, c'est idem, un régal de miel, quand vous êtes enrhumés, une petite cuillère tous les matins, et yes,

Je ne suis plus auto-entrepreneur, donc je n'ai plus le droit de vendre. Juste que je peux rendre service, hihihi .. j'ai du miel de thym à la maison, si vous le souhaitez, demandez moi sur mon blog, je ne fais pas de profit maintenant.

Pour les tisanes, regardez le site botano.gr !!! et si, un jour, vous êtes intéressés, dites moi, j'essaierais de faire une commande globale, afin de partager les frais ...

29 juillet 2015 3 29 /07 /juillet /2015 22:48
Ne pas oublier .....

Avant de partir, ne pas oublier de prendre les cales, le tuyau et les embouts qui correspondent, et la machine à laver, lol

Nous avions acheté un bidon dans une quincaillerie, il y a 5 ans je crois, à 9 euros .. J'en suis très contente....

Il suffit de mettre de l'eau, de la lessive et oups, quand on roule, ça lave ... plus qu'à rincer après et à étendre ... :)

2 juillet 2015 4 02 /07 /juillet /2015 22:13

- Prévoir de l'espèce pour les tavernes, pour les petits magasins, pour les stations d'essence aussi... pour tout en fait, sauf dans les grandes surfaces.

- Attention dans les petits villages de Crète, la route peut être très belle, et dès qu'on traverse le village, il se peut que ......

- Merci google maps ,sur notre tablette, .... car le gps pas assez fiable, même s'il est mis à jour ...

27 juin 2015 6 27 /06 /juin /2015 23:28

Partis de l'aire de cc vers 7 h 45, direction la maison.

Nous sommes arrivés en début d'après-midi.

Pfffff, nos vacances sont finies.

et voilà ....       tout est vide .. plus qu'à le nettoyer extérieur et intérieur

et voilà .... tout est vide .. plus qu'à le nettoyer extérieur et intérieur

26 juin 2015 5 26 /06 /juin /2015 23:23

Nous sommes arrivés au port à 15 h 45 et sortis à 16 h 10.

A notre sortie du ferry, contrôle par la police italienne (papiers d'identité et du cc).

Puis, autoroute jusqu'à Ovada où nous avons passé la nuit (arrivée à 21 h 15)

Distance parcourue : 506 km

26 juin 2015 5 26 /06 /juin /2015 09:09

Arrivée au port au Pyrée à 5 h 50 et sortie du bac à 6 h 25. (Quelques personnes avaient oublié de se réveiller, donc normal !!!!

Nous, direction: le site archéologique et le musée de l'ancien Corinthe.

Une belle visite à faire, environ 1 heure.

Puis Patras, Et encore quelques courses de dernières minutes : oranges, pastèques, melons

Plus de place pour prendre une douche, mdr

Rien à voir avec l’Italie, à Patras, on nous demande à l’embarquement nos pièces d’identités et la carte grise du véhicule, puis lorsque l’on veut passer sous le portique, un douanier ou inspecteur fouille de fond en comble le cc, pour être sur qu’il n’y ait pas de clandestins.

Puis attente de 2 heures sur le parking, on n’a pas tout compris pourquoi des personnes allaient sur le ferry, et pas les cc …             De plus, un gros bazar sur le quai, car un ferry arrivait avec plein de passagers, voitures, car, camions….

Tout s’entremêlait, ça nous a fait passer le temps …

Sans oublier de voir la voiture de police sillonner le quai, et de voir des clandestins courir pour escalader le grillage ….

Et une personne qui a mis sa maison sur roue, devant notre cc ...

faut faire le plein d'essence !!!

yesssss            to spiti mou !!!

yesssss to spiti mou !!!

A 17 h 10, nous embarquions sur le ferry et nous sommes partis à 17 h 55 au lieu de 17 h 30.

Petit restau le soir sur le ferry .

Ce soir, la mer est agitée, pas mal de vent.

Distance parcourue : 250 km

ça y est on est garé !!!

A 17 h 10, Nous embarquions sur le traversier et Nous Sommes Partis A 17 h 55 au lieu de 17 h 30.

Petit restau le soir sur le ferry.

Ce soir, la mer est agitée, pas mal de vent.